Rencontre avec Pauline Clavière
Les Alumni de retour à d’Alzon !
Quelle chance ! Cet après-midi, les élèves de 3e du collège d’Alzon à Nîmes ont reçu Pauline Claviere , romancière, journaliste et ancienne élève de l’Institut. De passage à Nîmes, l’autrice en a profité pour revenir dans son ancien lycée afin de présenter son roman « Spécimen ».
Un temps d’échange animé avec les élèves, les enseignants et les professeurs documentalistes de l’Institut nîmois. La volonté, le talent et le parcours de Pauline ont inspiré les collégiens. Le réseau des Alumni d’Alzon, c’est aussi des rencontres et des retours là où tout a commencé.
En savoir plus sur le roman :
L’histoire suit une écrivaine qui reçoit un jour le carnet d’un adolescent, Rafaël, confié par sa nourrice, Mina. Ce carnet, écrit avant sa disparition, contient des éléments troublants qui vont peu à peu créer un sentiment de malaise et de tension.
En parallèle, la narratrice est confrontée à son propre passé, marqué par des souvenirs difficiles et une disparition non élucidée. Le récit alterne entre présent et passé, construisant progressivement une atmosphère de suspense et de mystère.
Voir plus de photos sur Facebook !
Voir plus de photos sur Instagram !


