La pose de la première pierre du futur bâtiment du Campus d’Alzon
Ce matin s’est tenue la cérémonie de la pose de la première pierre du futur bâtiment du Campus d’Alzon, un moment fort et symbolique qui marque le début d’un projet ambitieux.
Ce nouveau bâtiment, dont l’ouverture est prévue en septembre 2026 , viendra renforcer l’accueil et l’accompagnement des élèves au cœur d’un environnement moderne, fonctionnel et tourné vers l’avenir.
Nous avons eu l’honneur d’accueillir M. Philippe Teissier, président de l’OGEC d’Alzon, Sœur Marie-Paulette, Oblate de l’Assomption et Supérieure provinciale d’Europe, M. Yvan Lachaud, directeur général de l’Institut Emmanuel d’Alzon, ainsi que M. Christophe Mauny, directeur académique des services de l’Éducation nationale.
La cérémonie s’est également déroulée en présence de M. Henry Brin, conseiller régional Occitanie, représentant Mme Carole Delga, présidente de la Région.
Le futur bâtiment se déploiera sur un terrain de 2 500 m² et proposera 1 864 m² de surface de plancher.
Il accueillera 22 salles de classe, un amphithéâtre dédié aux conférences et événements, ainsi que des espaces verts favorisant le bien-être et la convivialité.
Un moment de convivialité et de partage, marqué par les discours et la présentation des vues architecturales, restera comme le point de départ d’une nouvelle étape pour notre campus et pour tous ceux qui le font vivre au quotidien.