Découvrez le chef-d’œuvre des BAC PRO MFER !
Armés de leur EPI, les élèves finalisent la rénovation de la centrale de traitement d’air de l’atelier énergétique du lycée d’Alzon à Nîmes. Des terminales pas peu fiers de leur chef-d’œuvre ; leur projet annuel et collectif qui marque la fin de leur formation et montre leurs talents !
Valoriser l’existence de l’atelier énergétique et le transformer en un outils pratique et pédagogique. en voilà un bel objectif, qui peut même s’inscrire dans une démarche de développement durable !
Nolan fixe les derniers éléments et nous explique le projet « La centrale était présente dans l’atelier à notre arrivé. Cette machine fixe ne comprenait pas assez d’éléments pour qu’elle puisse être fonctionnelle à 100%. Pour l’améliorer et la rendre plus exploitable, notre projet était de la rénover ; en simplifiant son usage avec l’ajout de 3 gaines au plafond de l’atelier. La finition était les bouches de soufflage sur chaque gaine. »
Suivez les étapes du projet :
– Étude de faisabilité
– Planning des tâches
– Réalisation des plans
– Devis, relationnel fournisseur et négociation des achats matériaux
– Réalisation
Waouh!! Et tout ça réalisé en un temps records !!
Soutenu et accompagné par leur enseignant en énergie, Nicolas Lec, les élèves ont terminé ce chef d’œuvre avec 3 mois d’avance ! Nous sommes fiers d’eux !
Bravo à vous !!!