Sur les traces des peintres hollandais.
Du 16 au 21 mars, les élèves de troisième et seconde du groupe scolaire d’Alzon de Beaucaire ont eu la chance de découvrir Amsterdam, ses environs, son architecture et surtout ses peintres les plus illustres.
Des ciels que l’ombre se dispute à la lumière, des champs de tournesols à perte de vue, ou encore une jeune femme arborant une perle à son oreille… C’est une excursion artistique haute en couleurs et riche en œuvres iconiques que se sont offerts les troisièmes et secondes à Amsterdam, au creux du mois de mars.
Accompagnés de leurs professeurs , ils ont commencé leur séjour par l’iconique Rijksmuseum. Un lieu où se succèdent les peintures de Rembrandt, Vermeer ou encore Pieneman… Des artistes qui ont immortalisé les grands moments comme les plus humbles personnages des Pays-Bas, pour en faire des images connues de tous, à l’instar de la très connue Laitière de Johannes Vermeer. Au sein du musée Van Gogh, certains ont pu reconnaître le pays d’Arles, que l’artiste a immortalisé des dizaines de fois, mais aussi la campagne néerlandaise.
A Delft, les élèves se sont familiarisés avec les techniques de représentation des lumières, dont le musée Vermeer renferme les secrets. Le séjour s’est conclu par deux activités incontournables des Pays-Bas : une balade à bicyclette dans la ville d’Edam, et une croisière dans les canaux d’Amsterdam.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.