L’actualité de D’Alzon

Ce contenu a 3 semaines.

Solidarité Valencia : D’Alzon también es Valencia !

Quelques semaines avant les dramatiques inondations qui ont frappé Valencia fin octobre, les collégiens de Vestric-et-Candiac s’y étaient rendus dans le cadre d’un échange scolaire. Ce séjour avait été l’occasion de tisser des liens forts avec leurs camarades espagnols.  Touchés par ce drame qui a bouleversé leurs amis, sans attendre, ils ont décidé de réagir avec le soutien des élèves de Nîmes. Leur projet ? Apporter un soutien concret à une école sinistrée en collectant du matériel scolaire : cahiers, stylos, feutres, bâtons de colle… Tout ce dont une école a besoin pour reprendre son activité.
Grâce à l’engagement de Cécile JEAN, enseignante d’espagnol, et d’Andrès Gonzales, coordinateur des 4èmes et des 1ères à Nîmes, un minibus chargé de pas moins de 25 cartons de fournitures scolaires a traversé la frontière pour rejoindre Valencia. Une fois sur place, les dons ont été confiés au Colegio Pablo XXIII à Burjassot, qui assurera la distribution à l’école sinistrée « Inmaculada Concepción« . Merci infiniment à eux pour leur accueil chaleureux et leur rôle essentiel dans cette chaîne de solidarité.
Cette expérience profondément humaine et généreuse aurait, sans nul doute, rendu fier le Père Emmanuel d’Alzon. Elle témoigne des valeurs de partage et de bienveillance qui animent nos établissements.
Un immense merci à Me JEAN, sans qui cette initiative n’aurait jamais vu le jour, ainsi qu’à tous les élèves, familles et équipes pédagogiques qui ont contribué à cette belle aventure !
 Parce que la solidarité n’a pas de frontières, D’Alzon est aussi Valencia !
keyboard_arrow_up