L’actualité de D’Alzon

Ce contenu a 5 ans.

Dans le cadre de la semaine banalisée qui s’est déroulée du 14 au 18 octobre derniers, Mme Neaud et Mme Unit, professeurs, ont organisé un projet photo/écriture pour la classe de 2nde9 qui s’inscrit dans le cadre du parcours culturel et artistique des lycéens.
Ce projet fait suite à la visite de l’expo photo « Le paysage, notre bien commun » organisée par le CAUE (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement).  C’est d’ailleurs cette visite qui est à l’origine de l’envie des élèves de participer au concours photo organisé par notre Institut conjointement à celui organisé du CAUE.

Pour rappel le projet  parcours culturel et artistique :a pour thème  « Regards extérieurs, Regards intérieurs ». Et il a pour objectif de développer :
– l’expression à l’écrit, à l’oral (exposition)
– l’expression en photographie
– la créativité
– l’expression artistiqu
– la confiance en soi

Les travaux réalisés par les élèves sont de qualité et sont exposés durant tout le mois de novembre dans le hall du lycée. Lors de l’accrochage et de la présentation aux élèves, la présence de la photographe Karima M. et du professeur Erwan Le Jeune ont favorisé les échanges enrichissantes tant pour les élèves que pour les professeurs porteurs de ce projet.
La photographe Karima M. a notamment évoqué avec passion et sincérité, la palette d’émotion que lui procure une photo pour elle et pour les autres.
Et Erwan Le Jeune a présenté un travail sur « Lire et faire lire » ou « Comment le cerveau apprend-t-il à lire ? ». Après avoir expliqué que les apprentissages passés obligatoirement par un travail répétitif, il a convié les élèves à un petit travail sur un extrait « Le Petit Chaperon Rouge » de Charles Perrault.

Enfin, la classe de 2nde9 s’est inscrite au concours de la CAUE dont le thème est « Habitats d’ici ».

Un grand bravo à l’ensemble des élèves pour leur créativité et aux professeurs qui ont oeuvrés pour permettre à ce projet de voir le jour.

keyboard_arrow_up