L’actualité de D’Alzon

Ce contenu a 8 mois.

??? ?’A????????? ???? ?’??????

Les lycéens de l’Institut d’Alzon à Nîmes se prépare à une expérience qui va bousculer leur perception de l’espace.
 En effet, une opportunité exceptionnelle se présente : réfléchir, imaginer, tester des expériences lors d’un vol parabolique (en apesanteur) proposé par le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) et NOVESPACE.
C’est une aventure qui promet non seulement d’être palpitante, mais aussi d’ouvrir de nouvelles perspectives scientifiques dans notre enseignement. Imaginer nos expériences sorties de la tête des élèves et une consécration et surtout une fierté. 
C’est une expérience hors du commun qui pourrait ouvrir des portes insoupçonnées pour nos futurs chercheurs, ingénieurs, scientifiques
Ca va même plus loin ! Cette opportunité ne se limite pas à une simple escape dans les cieux. C’est une occasion en or pour les élèves de s’immerger dans le monde de la recherche spatiale, de mettre en pratique leurs connaissances scientifiques et de repousser les limites de la connaissance humaine.
Participer à cette campagne, c’est aussi des challenges : devenir une équipe de scientifique d’excellence et pluridisciplinaire, résoudre des problèmes tels que les plus grands chercheurs et garantir la promotion et communication scientifique du projet.
Une chance qui se présente rarement, et, bien sûr, les lycéens sont plus que prêts à saisir cette opportunité avec enthousiasme et détermination.
Restez à l’écoute, on vous tiendra informé de l’avancement de cette aventure spatiale extraordinaire !
keyboard_arrow_up