L’actualité de D’Alzon

Ce contenu a 2 mois.

Les dalzonniens au Japon

Texte écrit par nos élèves partis au Japon
Après quatre jours à arpenter les rues cerclées de buildings tokyoïtes et de maisons basses kyotoïtes, 22 élèves voguent vers la Corée du Sud, observant une dernière fois le soleil se coucher sur le pays du soleil levant.
Le Japon, pays des animés et des toilettes japonaises, a instantanément fait fureur auprès de nos élèves : avec Tokyo et ses quartiers grouillants de monde, les métros calmes et propres, le respect témoigné par les habitants et les Seven Elevens qui nous ont sauvé plus d’une fois, cette expérience a été forte en culture, découvertes, aventures et nuits blanches
Au cours de notre voyage, nous avons traversés aussi bien les ruelles qui mènent au temple de Senso-Ji, au cœur du quartier d’Asakusa, que la large avenue bondée de Shibuya. Depuis les tours jumelles de Shinjuku, nous avons pu contempler la capitale dans sa robe nocturne et avant de quitter la grande ville pour la plus modeste, nous avons visités tour à tour Akihabara, le Musée teamLab Borderless et Musée Miraikan.
Arrivés à Kyoto, il n’est plus question de se perdre dans des kilomètres de grands immeubles. Aux milieux des résidences paisibles, se dresse le temple du Kinkaku-Ji et son pavillon d’or que nous avons eu la chance d’observer de près.
De ces jours partagés, dans les rires et l’émerveillement, naît une impression de féerie, une complicité fleurissante comme un sakura, ainsi qu’un profond sentiment de reconnaissance envers tout ceux qui ont permis le bon déroulement de ce voyage et fait émerger le désir de refouler à nouveau la terre nippone.
keyboard_arrow_up