L’actualité de D’Alzon

Ce contenu a 5 ans.

Très attendue, la crèche de Beaucaire a ouvert jeudi 5 septembre sur le site de Saint-Felix. Avec ses 45 places disponibles, l’Institut Emmanuel d’Alzon répond à une importante demande des Beaucairois que la seule crèche municipale de la ville ne satisfaisait plus. À noter qu’à terme, la crèche devrait accueillir 15 enfants supplémentaires.

Au cœur d’un écrin de verdure ce nouveau bâtiment est spécialement dédié pour accueillir la crèche au premier étage et la restauration de l’école primaire attenante, au rez-de-chaussée.
A l’étage, les 570 m² de surface intérieure regroupe 3 sections (tout petits, moyens et grands) ainsi qu’un espace de motricité. Chaque section comporte également une zone d’accueil, une salle de change et 2 dortoirs. Les 200 m² de surface extérieure, dont une partie est couverte, sont dédiés à la récréation et aux jeux…
Au niveau du rez-de-chaussée, environ 700 m² permettent aux enfants de maternelle  et de l’école primaire de se restaurer durant le temps méridien.
A terme, la restauration accueillera les futurs collégiens et lycéens de l’actuel site de Beaucaire Notre-Dame.

Enfin, une passerelle permet de faire le lien entre les bâtiments existants de l’école primaire et le nouveau corps de bâtiment. La nouvelle construction d’une superficie de 1 500 m² s’intègre parfaitement au cadre exceptionnel.

Avec un coût d’investissement à hauteur de 3 millions d’euros, ainsi qu’une aide de la Caisse d’Allocations Familiale de 845 000 €, ce projet permet de développer l’aménagement territorial, et se positionne comme vecteur d’emplois puisque l’ouverture de cet établissement a permis la création de 13 nouveaux postes dans les métiers de la petite enfance, ainsi que 2 postes supplémentaires à venir.

keyboard_arrow_up