L’actualité de D’Alzon

Ce contenu a 2 ans.

La Belle Harangue

La Belle Harangue est un concours international organisé par le ministère de la culture. Il met en avant la francophonie par l’écriture et la parole.
Pour cette deuxième édition, le thème est : Maintenant. Les élèves du collège et du CFA de Vestric-et-Candiac sous la tutelle de madame Anne-Françoise Majault ont écrit et mis en scène un scénario.

Plus de 2500 participations ont été recensé, l’Institut d’Alzon de Vestric-et-Candiac fait parti des vingt dossiers gagnants !  Ce qui leur a permis de recevoir une dotation de 2000 euros afin de réaliser et monter leur projet.
Ce concours cherche à promouvoir l’histoire, les monuments et l’aspect multigénérationnel de la vie. Pour ce faire, le scénario donne la parole à des élèves de 6°, 5°, des étudiantes en CAPA, des 2nd ainsi que de nombreux professeurs. Cela nous permet de découvrir le « Maintenant » de plusieurs générations. Plusieurs lieux de tournages sont prévu, le Château de Candiac et ses extérieurs ainsi que les arènes de Nîmes.

Afin de concrétiser le projet, des collégiens de Vestric-et-Candiac se sont rendus costumés en romains dans les arènes de Nîmes.

keyboard_arrow_up