Journée des droits de l’enfant
Aujourd’hui les écoliers de Nîmes, du Grau-du-Roi et de Beaucaire ont participé à des ateliers et interventions autour des droits de l’enfant.
À Nîmes Mme Moyal, avocate spécialisée dans les enfants est venue en classe présenter, travailler et échanger autour du mot Violence.
Mme Basso, coordinatrice de la maison des Familles d’Alzon a animé un atelier de découverte de la convention droits de l’enfant.
Au Grau-du-Roi, les écoliers ont travaillé sur les mots clés, fait des jeux de rôles et lu des articles sur les droits de l’enfant pour clôturer la journée par la création du chant sous le soleil du Grau-du-Roi.
À Beaucaire, c’était paroles libres et débats en classe autour des droits.
Chaque année, lors de la journée internationale des droits de l’enfant, la France célèbre l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant de 1989. Cette journée témoigne de l’engagement de la communauté éducative pour mieux faire connaître le texte de la Convention, les droits qu’il énonce, chez les enfants et les jeunes comme chez les adultes. Le thème 2023 est « Pour chaque enfant, tous ses droits ».