L’actualité de D’Alzon

Ce contenu a 4 mois.

D’Alzon porte la paix à l’ONU Genève

Les actions en faveur de la paix sont cette année la priorité des Soeurs Oblates de l’Assomption et des établissements d’Alzon en France. C’est dans ce contexte et grâce à nos précédents projets avec l’ONU que l’Institut a assisté à cette journée « PeaceTalks ». Cette journée invite des personnalités inspirantes à prendre la parole pour demander et inciter à la paix dans pleins de domaines : faim, conflits, éducation… Mme Rozga, Sœur Judith, impliquée dans le projet D’Alzon sur la Paix, ainsi que l’une de nos enseignantes, Stéphanie Guigue, s’y sont rendues avec l’association
The prudence trust, partenaire de l’Institut depuis plus de 5 ans. C’est un premier pas vers le chemin de la paix en tant qu’artisan de la paix. 
Mais en quoi consiste cette journée ? La journée PeaceTalks est une initiative qui présente les histoires inspirantes de personnes qui contribuent positivement à la paix.
La vision des pourparlers de paix consiste à élargir l’espace de dialogue à propos de la consolidation de la paix et de la résolution des conflits.
keyboard_arrow_up