D’Alzon devient un lieu de tournage !
Sur le thème du handicap, les étudiants en audiovisuel et cinéma de l’ Acfa Multimédia de Montpellier ont réalisé leur projet de court métrage dans les locaux du centre de formation aéronautique de d’Alzon sur la base civile de l’aéroport de Nîmes-Garons. Pour ce faire, ils ont sollicité l’Institut d’Alzon pour l’utilisation du matériel pédagogique ; le grand et unique avion Corvette.
Pour les plus curieux, cette fiction de 3 minutes est une comédie romantique. Elle suit Pierre, un jeune homme atteint de narcolepsie qui, par son handicap, ne parvient pas à trouver l’amour. Lorsque l’opportunité se présente enfin, de nombreux obstacles tous plus incongrus les uns que les autres se mettent en travers de son chemin, et son handicap atteint un niveau record, l’amenant à se retrouver un court instant en avion…
Pouvoir changer le regard sur le handicap, voilà l’objectif de ce fabuleux projet qui concourra au festival Tous HanScène !
Les valeurs éducatives, d’inclusion de tous de l’Institut d’Alzon, résonnent dans ce projet. C’est, donc, fièrement que nous avons accueilli les techniciens et acteurs pour LA bonne réussite du tournage !
Avis à tous les réalisateurs, les étudiants et apprentis de Bac Pro et BTS aéronautique se tiennent prêts pour être les figurants de votre prochain film !