Bachelor cybersécurité des systèmes industriels et urbains
Le Campus d’Alzon en partenariat avec l’ ECAM LaSalle pour proposer le Bachelor Cybersécurité des systèmes industriels et urbains.
Le Campus d’Alzon en partenariat avec l’ ECAM LaSalle pour proposer le Bachelor Cybersécurité des systèmes industriels et urbains.
• Titulaire d’un Baccalauréat général ou technologique à dominante scientifique.
• Possibilité de réorientation en Bac+1 ou Bac +2
• Être intéressé par les métiers de la cybersécurité.
Le programme du Bachelor Cybersécurité des systèmes industriels et urbains offre une base en gestion et maîtrise des systèmes industriels et urbains et des risques cyber. D’une durée de 3 ans, la formation commence par 2 années sous statut étudiant et la dernière année sous statut d’alternant ou étudiant.
Les étudiants bénéficient d’une approche pédagogique active et professionnelle. le corps professoral est composé d’intervenants issus du monde socio-professionnel et universitaire en lien direct avec des experts de la cybersécurité.
Cette formation a pour objectif de former des techniciens automaticiens qui maîtrisent les enjeux de la cybersécurité :
♦ Les métiers possibles après insertion professionnelle:
Analyste programmeur informatique industrielle, consultant en cybersécurité IT/OT/loT, Analyste Cybersécurité SI industriel, Automaticien cyber.
Après le BAC ou BAC +1 en réorientation :
Admissions parallèles : après un BAC+1 ou BAC+2 validé
• Formation professionnalisante : apprentissage par des intervenants issus du monde professionnel et universitaire en lien direct avec la cybersécurité. Pédagogie tournée vers les travaux de groupe tout au long de la formation et de l’apprentissage par problèmes que les étudiants mettent en pratique grâce aux compétences acquises.
Tout au long de la formation, les élèves sont amenés à mettre en application les compétences acquises pendant les cours au travers des projets tutorés et des projets en autonomie qui sont au cœur du bachelor cybersécurité des systèmes industriels et urbains.
Ces projets sont conçus pour aider l’étudiant à maitriser les principes de la cybersécurité, en appliquant des pratiques reconnues par les industries pour résoudre les problèmes de sécurité du monde réel. Cette mise en pratique s’effectue au travers des exercices de simulation d’attaques et la mise en place des systèmes de défense contre ces attaques.