L’actualité de D’Alzon

Ce contenu a 4 ans.

SIGNATURE DU PARTENARIAT ENTRE l’Institut d’ALZON, l’USAM, le club féminin bouillargues handball nîmes métropole et le comité de handball du GARD

Depuis maintenant plusieurs décennies, l’Institut d’Alzon et l’USAM œuvrent pour faciliter le développement du Handball sur le territoire gardois et offrir aux jeunes des possibilités d’exercer leurs talents tout en conciliant leur scolarité.
Forts de l’initiative de passionnés comme Didier Busselier, ancien professeur d’EPS, ou plus récemment Adriana Suta, ces enseignants ont su transmettre leur passion et faire le lien avec l’USAM afin de conjuguer les savoir-faire et d’ouvrir des perspectives pour révéler des talents.
L’Institut d’Alzon scolarise 72 nouveaux élèves issus du protocole de sélection de l’USAM. Leur scolarité est aménagée de façon à faciliter l’organisation des entrainements quotidiens. Dans le cadre du partenariat, les élèves scolarisés à l’Institut bénéficient de frais de scolarité allégés et l’Institut s’engage à pourvoir la section d’un matériel neuf. De son côté, chaque élève sélectionné par l’USAM recevra une dotation (maillot, short, survêtement, parka, gourde).

Aujourd’hui, Mardi 8 septembre 2020, M. Lachaud, M. Tebib (USAM), M. Granier (BHNM) et M. Arnaud (FFHGard) ont signé la convention de partenariat en présence des Directeurs adjoints du Collège et du Lycée, ainsi que des élèves handballeurs !
Ce partenariat a plusieurs ambitions :
– Concilier une scolarité de qualité et la pratique intensive du Handball avec notamment des aménagements d’emploi du temps.
– Assurer un suivi personnalisé de l’élève.
– Développer le niveau local de performance.
– Créer un parcours intégrant les Championnats UGSEL et UNSS au niveau du collège et du lycée, qui sont des étapes préalables indispensables à la participation aux Championnats régionaux et Championnats de France.
– Ancrer le recrutement sportif du club dans un maillage territorial

Pour les élèves sélectionnés, ce cursus sportif leur permet de gagner en autonomie et de construire un double parcours personnel qui ne manque pas de retenir l’attention et force le respect.

keyboard_arrow_up