ZOOM sur la Licence Sciences et techniques biomédicales
NOUVEAUTÉ au CFA d’Alzon ! L’Institut a complété ses formations par la Licence sciences pour la santé parcours sciences et techniques biomédicales (Bac+3) au sein de son CFA basé à Nîmes.
Le technicien biomédical intervient sur tout le matériel utilisé dans le diagnostic et/ou le traitement médical ou chirurgical, thérapeutique humain ou vétérinaire. Il traite la maintenance préventive et corrective, le contrôle qualité et la gestion de parc de dispositif médicaux.
LICENCE 1 – PRÉ-REQUIS & ADMISSIONS :
- Bac à dominante scientifique/générale ou technologique STI2D / STL
- Bac pro filière industrielle
LICENCE 3 – PRÉ-REQUIS & ADMISSIONS :
- Avoir validé un niveau Bac +2 en lien avec la formation :
- DUT/BUT (GEII, Mesures physiques, Electrotechnique, Génie Industriel et Maintenance, Génie Biologique, Réseaux et Télécommunications …)
- BTS (Bioqualité, Systèmes Numériques, TPIL IRIS)
- L2 Sciences de la santé, LAS…
- Avoir signé signé un contrat d’alternance (apprentissage ou de professionnalisation)
- Avoir moins de 30 ans à la signature du contrat d’apprentissage ou être reconnu travailleur en situation de handicap ou être porteur de projet de création/reprise d’entreprise).
ET APRÈS…
- Entrée dans la vie active : ateliers biomédicaux de centres hospitaliers publics ou cliniques privées – Entreprises de maintenance, de contrôle qualité d’appareils médicaux – Service après-vente de fabricants de matériel médical…
- Poursuite d’études : Master Ingénierie et Management de la Santé (Niveau VII)
Plus d’informations sur la page du Pôle Santé.