Trophées iniSia opération solidarité en Tanzanie
Les étudiants du Campus de l’Institut d’Alzon de Nîmes ont participé au Trophée iniSia. Le réseau iniSia du Secrétariat général de l’Enseignement catholique lance un appel à des projets de solidarité afin de les aider financièrement.
Afin d’obtenir une bourse du réseau, plusieurs critères d’évaluation doivent être remplis : la lisibilité de la démarche éducative du projet, L’implication des jeunes et de la communauté éducative, le partenariat, la diversification des sources de financement et l’ancrage du projet dans le territoire, l’évaluation du projet quant à son impact et sa valorisation enfin, le projet doit être international.
Les étudiants ont présenté le projet de solidarité Tanzanie.
Chaque été, des lycéens ou des étudiants partent a Arusha en Tanzanie. Pour que les filles du village puissent avoir accès à l’éducation, l’Institut d’Alzon a participé à la construction d’un collège et d’un internat pour filles.
Lors de leur séjour, le matin, nos élèves participent au travaux manuels de construction. L’après-midi, ils participent à la vie de la communauté. Aide en français, danse, nattes tout est mis en place afin qu’il y’ait un réel échange de culture.