L’actualité de D’Alzon

Ce contenu a 2 ans.

La semaine du goût

La France, pays connu pour sa gastronomie, alors comment passé à côté de la semaine du goût ?

Cette semaine, les élèves des crèches et des primaires de l’institut Emmanuel d’Alzon se sont prêtés à l’expérience de la semaine du goût.

Au programme : atelier de cuisine ils ont mis la main à la pâte en cuisinant des pizzas, de la compote, des gâteaux au citron, du crumble, des nems, des Milk Shake etc. Des jeux pour apprendre à reconnaitre des fruits et légumes (« j’ai… qui à … » Pictionary, courses aux fruits…). Plusieurs activités de potagers : pour allier ludique et apprentissage, les élèves de Beaucaire ont eu l’opportunité de plantés des arbres et faire du composte dans le jardin. Certains ont même joué avec de la peinture comestible ! Une visite chez le primeur pour les enfants de Nîmes et surtout, de nombreuses séances de dégustations : la classe de moyenne section A de l’école de Beaucaire a joué sur les couleurs ! Jeudi c’était tous en vert pour découvrir les fruits et légumes verts ! A Nîmes, raisins, poires, bananes, citrons, avocats, betteraves et bien d’autres étaient de la partie ! Et à Garons, on a même fait des sucettes myrtilles et citron !!

Un grand merci aux éducatrices, auxiliaires petite enfance, professeurs des écoles, équipes pédagogiques et équipes de restauration pour avoir permis la folie des papilles !

Et n’oubliez de manger 5 fruits et légumes par jour surtout que maintenant vos enfants sont incollables sur le sujet !

 

keyboard_arrow_up