Stella en stage au foyer d’Alzon
Félicitations à Stella, scolarisée à l’Institut Emmanuel d’Alzon à Nîmes en 3ème année de classe Ulis au collège, qui a pu effectuer un stage d’une durée de 5 semaines au sein du foyer du collège !
Une très belle expérience à la fois pour elle, qui a découvert des gestes professionnels en étant autonome afin de pouvoir s’intégrer au mieux dans le collège, et pour ses parents, qui ont ressenti qu’il y avait à l’école un vrai enthousiasme de sa part et un accompagnement certain de tout le personnel.
L’intégration scolaire d’un jeune porteur d’un handicap comme Stella passe avant tout par un accompagnement et une intégration sociale. Et plus des personnes comme elle seront intégrer dans des lieux comme la cantine ou la procure, plus ils seront vu différemment par les autres.
La mise en valeur de l’aspect pratique plus que théorique est également fondamentale, pour favoriser la motivation et la réussite d’élèves comme Stella, car ils ont besoin de mettre du sens dans ce qu’ils entreprennent.
Pour que tout cela fonctionne durablement, la cohésion entre les partenaires professionnels est primordiale. C’est le cas, puisque depuis des années, l’Institut d’Alzon et le S.E.S.S.A.D Geist 21 entretiennent un partenariat de confiance et souhaitent qu’à l’avenir, des élèves Ulis puissent s’intégrer professionnellement.
Un grand Merci aux enseignants Ulis et aux collaborateurs qui encadrent ces projets.
Une expérience réussie qui sera bien évidemment renouvelée l’année prochaine !